Questions fréquentes
Trouver un artisan sur Le Mètre
Oui. Le Mètre ne prend aucun frais de mise en relation.
Vous n'aurez donc aucun coût supplémentaire sur votre devis en passant par le réseau.
Les artisans du réseau s'acquittent d'une cotisation pour faire vivre le réseau, pour le faire connaître dans le Morbihan et pour améliorer sans cesse le service.
Non, le réseau a fait le choix de ne prendre aucune commission sur les chantiers réalisés. On se rémunère uniquement avec les cotisations que les artisans nous versent chaque mois.
Les montants des devis que vous signez après avoir contacté un artisan via le réseau Le Mètre ne sont donc pas plus élevés que si vous contactiez l'artisan directement.
Nous vous conseillons d'ailleurs de faire très attention à ce point quand vous faîtes affaire avec un autre intermédiaire en travaux. Par exemple, certains courtiers en travaux prennent une commission de 18% sur les chantiers en gonflant le montant des devis, pas toujours de manière transparente...
Non, Le Mètre ne propose pas de service de suivi ou de coordination de chantier. Il n'est donc pas responsable de ce qui se passe sur le chantier.
Le rôle du réseau est avant tout de vous proposer une sélection rigoureuse d'artisans avec un vrai savoir-faire et un sens aigüe du client satisfait.
Le réseau est en plein développement et il ne couvre pas encore tout le Morbihan ni tous les besoins.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, on vous invite alors à nous contacter.
Chaque semaine, de nouveaux artisans nous rejoignent et il est très probable qu'on puisse déjà vous conseiller quelqu'un qui n'apparaitra sur le site que dans quelques jours.
La sélection des artisans
La priorité du réseau est de vous recommander les meilleurs artisans du secteur. La sélection des artisans est donc très importante chez Le Mètre.
Toutes les explications sur la sélection vous sont données ici.
Contactez-nous. Sur un chantier, les problèmes peuvent arriver. Qu'il s'agisse d'un manque de communication ou d'un litige, l'équipe le Mètre est attentive à ces retours d'expérience. Et si, l'équipe peut être utile pour arranger la situation, elle le fera.
Les avis clients
Toute personne qui a réalisé des travaux avec l'artisan en question peut déposer son avis.
On pourra d'ailleurs demander de nous fournir une facture justificative si besoin.
Si vous n'avez pas réalisé de travaux, votre avis sera lu et pris en compte par l'équipe Le Mètre mais il ne sera pas publié sur le profil de l'artisan.
Le Mètre vous propose avant tout une sélection des très bonnes entreprises pour vos travaux. C'est donc naturel qu'il y ait une très grande majorité de bonnes appréciations.
Mais il arrive parfois qu'un avis négatif soit déposé. Dans ce cas, l'avis en question attire toute notre attention. On contacte toujours son auteur et l'artisan concerné pour éclaircir la situation. Si de notre point de vue l'avis négatif est incontestablement justifié, nous pouvons aller jusqu'à exclure l'artisan. Son profil et les avis associés sont donc dépubliés, limitant au passage le nombre d'avis négatifs sur le site...
La notation a été mise en place début 2023. Avant cette date, les avis n'ont donc pas de note.
Vous êtes artisan
Le mieux c'est d'être recommandé par un artisan déjà membre du réseau. En connaissez vous ? Si oui, contactez le, il vous donnera le numéro de Lucie qui s'occupe de développement du site.
Sinon, vous pouvez jeter un œil à notre process et à nos critères de sélection et si vous vous reconnaissez dans ce qui est dit, contactez-nous.